Association Intercommunale de Défense des Propriétaires et de l'Environnement de Callian de Montauroux et de Tanneron
 

Ondes électromagnétiques : DANGER ?

Documents divers sur le problème des ondes électromagnétiques

Ce problème n'existait pas il y a 50 ans.
Le brouillard électromagnétique devient de plus en plus dense et ce problème fait que le monde de la santé lance un cri d'alarme.

Ce problème est le même que pour les lignes Hautes Tensions enterrées.

L'ensemble des acteurs concourent à ce brouillard mais une possible obligation des différents compteurs est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase .
L'ERDF et les sociétés sur l'eau et le gaz veulent monter les compteurs qui émettront des ondes électromagnétiques et à l'intérieur des habitations individuelles et collectives ce qui pose le problème constitutionnel de la liberté de se faire polluer ou non .
Contrairement à ce que prétend ERDF, l'EUROPE a voté des recommandations et non des obligations et en recommandant de le faire selon le principe ALARA ce qui oblige à faire la balance entre apport positif et apport négatif de toute nouvelle technologie.

Le peu d'études faites par ERDF sur le compteur Linky ont été faites par experts "ERDF" ou de laboratoires affiliés .
Rappelons que nous sommes en France sous le régime du grand principe de précaution et que contrairement à ce qu'affirme ERDF, la santé fait partie de ce grand principe.
Nous, professionnels de la santé demandons au minimum un moratoire de 2 ans afin que des laboratoires indépendants refassent des études impartiales .
Les Elus ont le devoir de protéger la santé de nos concitoyens et je rappelle que les compteurs sont la propriété (à 99% en France) des municipalités et que les concitoyens pourraient mettre en cause la responsabilité des Maires.
Ci-joints quelques fichiers d'information dont l'explication du refus de la commune de Saint Macaire est très claire et la résolution 1815 de l'Europe

Dr Lionel Fabre




Créer un site
Créer un site