Association Intercommunale de Défense des Propriétaires et de l'Environnement de Callian de Montauroux et de Tanneron
 

INTRODUCTION

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, nous vous souhaitons la bienvenue à notre réunion.

Nous avons reçus le 4 janvier dernier un nouveau projet de plan de zonage daté du 29 novembre 2006 qui ne correspond que très partiellement aux espérances issus des diverses réunions de travail.

Si quelques évolutions et propositions que nous avions faites ont été retenues, nous développerons d’ailleurs celles-ci en fin de réunion. Il reste encore beaucoup à faire.

Notre objectif est donc de demander au Préfet et au nouveau Sous Préfet Madame Souleiman et à ses services des explications tangibles sur certaines zones qui nous paraissent très contestables, il nous parait important qu’un groupe de travail soit recomposé pour une plus grande équité et afin de rectifier certaines anomalies criantes.

Nous sommes aussi confronté à un autre problème :

En effet lors de la réunion du 11 juillet 2006, Monsieur le Sous Préfet nous a précisé que c’est Monsieur le Maire qui est le représentant légal de tout les habitants et qu’à ce titre c’est ses propositions qui seront étudiés en priorité bien que notre travail soit très intéressant et bien fait.

Bien que la procédure d’élaboration d’un PPRIF prévoit et oblige à des consultations et à la participation des diverses associations, vos élus restent toujours les interlocuteurs privilégiés de l’état.

Des propositions concrètes et justifiés doivent donc être faite par tous et non un refus systématique qui à très court terme pourrait s’avérer dramatique pour chacun de vous.

La destinée de notre commune est donc bien entre les mains de notre Maire et de la municipalité.

Les arguments majeurs qui nous sont opposés sont les manques d’investissements de la commune concernant : les équipements, les chemins, les hydrants obsolètes ou insuffisants, etc. …

Nous relançons régulièrement Monsieur le Maire et vos élus qui nous répondent toujours avec des promesses non encore tenues à ce jour, les causes des zonages actuels défavorables sont consécutifs à ces travaux non effectués.

Nous tenons à remercier Messieurs les Présidents d’associations du Var et d’autres départements présents dans cette salle et particulièrement Monsieur Court Président de l’association des Adrets qui a accepté le rôle de modérateur de cette réunion.

C’est pourquoi nous avons voulu cette réunion afin de vous présenter de façon simple les grands principes d’un PPRIF et ses implications sur les personnes et les biens mais surtout afin que chacun d’entre vous puisse se faire sa propre opinion et qu’il puisse intervenir à son niveau.

       Nous pouvons commencer les projections …

Si vous souhaitez visionner la présentation du PPRIF projetée lors de la réunion publique du dimanche 18 février 2007 à la salle polyvalente de Tanneron, cliquez sur le lien ci-dessous : 




Créer un site
Créer un site